Présentation de la Super Nintendo (Snes)
Spécifications détaillées :
-CPU 16-bit 65816 processeur, 2.68 Mhz
-PROCESSEUR GRAPHIQUE 16-bit
-MÉMOIRE RAM 1 Mbit, RAM Vidéo : 0.5 Mbit, Taille de carte : 2 Mbit - 48 Mbit
-AFFICHAGE 512 x 448 pixel de résolution maximum, 32,768 couleurs, 256 couleurs à l'écran, 64 x 64 pixel de taille maximum de sprite, 128 sprites à l'écran
-TAILLE (mm) 200mm x 72mm x 242mm
-SORTIE VIDÉO RF, RGB, S-Video
-CHIP SON 8-bit Sony SPC700, 8 canaux sons
-AUTRES CARACTÉRISTIQUES Mode 7, deux ports manette
Console
Quand il débarqua en Europe en 1992, le système Super Nintendo Entertainment époustoufla les joueurs avec ses graphiques et sa jouabilité qui propulsaient le monde des jeux vidéo dans une ère spectaculairement nouvelle. Super Nintendo offre un vrai son stéréo, des décors déroulants multiples, et une mémoire intégrée deux fois plus grande que sur la vieille NES - ainsi que des cartouches de taille géante qui permettent au système de recréer d'immenses mondes qu'il faut des semaines pour explorer.
Manette
À partir du concept initial de la manette NES, les magiciens de Nintendo ont défini la norme des manettes de jeu vidéo à venir avec la parfaite manette Super Nintendo. La réponse confortable des pads directionnels, avec deux boutons supplémentaires et l'apparition des deux gâchettes de façade - une première dans le jeu vidéo - a véritablement multiplié par deux le contrôle exercé par les joueurs. Si vous vous êtes toujours demandé d'où les concepteurs d'aujourd'hui tiraient leurs idées, pas la peine de chercher plus loin.
Puissance graphique
Le DSP (Digital Signal Processor) intégré de Super Nintendo réalise des calculs compliqués sur les images du jeu en un clin d'oeil. Le responsable est le 'Mode 7', cette capacité à prendre des formes 2D volumineuses et à les transformer en trois dimensions - ce qui permet à des jeux comme Super Mario Kart d'offrir des pistes en pseudo 3D. Dans l'incroyablement rapide F-Zero, cette opération est effectuée à une vitesse qui ferait trembler le plus courageux des joueurs.
Super FX
Quand les autres systèmes rêvent seulement d'améliorer leurs graphiques primitivement plats, Nintendo a tranquillement fait un énorme bond en avant en travaillant d'arrache-pied au niveau du rendu visuel des jeux. Les cartouches sont dotées du chip Super FX - comme l'éblouissant titre Star Wing - qui apporte de véritables polygones éclatant sur votre écran TV à vous en décrocher les machoires. Les jeux à venir comme Yoshi's Island utilisent la génération suivante du Super FX 2 pour lisser et adoucir les formes pour le plus pur plaisir des yeux.
Catalogue de jeux
Les plus célèbres personnages d'arcade de Nintendo et de NES reviennent comme un ouragan sur Super Nintendo. Super Mario World ; The Legend of Zelda: A Link to the Past ; Donkey Kong Country ; Super Metroid ; Super Mario Kart ... tous sont aujourd'hui considérés comme quelques-unes des plus grandes réussites du monde du jeu dans leurs domaines respectifs. Des partenaires ont aidé à amener le catalogue total de Super Nintendo à plus de 500 jeux.
Super Game Boy
Insufflez une nouvelle vie à vos cartouches Game Boy classiques avec le Super Game Boy, qui porte vos jeux sur grand écran. Pas besoin de Game Boy - branchez la cartouche dans le Super Game Boy et c'est parti ! Grâce à des astuces techniques, les vieux titres noir et blanc ressuscitent en quatre, douze ou 256 couleurs criantes de vérité. On peut concevoir un cadre de jeu Game Boy aussi coloré et flamboyant que vous pouvez l'imaginer !
Souris Super Nintendo
Sortie en même temps que Mario Paint, la cartouche sympa de création artistique de Super Nintendo, la souris Super Nintendo permet aux Van Gogh en herbe de créer très facilement sur leur écran des chefs-d'oeuvre inspirés de Mario. Possédant deux boutons et se branchant directement dans le Port manette 1, la souris Nintendo est un rongeur que vous pouvez laisser traîner sur votre table sans crainte.
Super Nintendo Score Master
Quand vous avez besoin de ce petit truc en plus pour asseoir votre maîtrise des jeux Super Nintendo, le Score Master Nintendo peut répondre à cette attente. Se branchant directement dans le Port manette Super Nintendo, le Score Master offre une base robuste qui s'associe à un énorme joystick, plus six boutons de contrôle élargis et réorganisés pour un accès instantané. Tir automatique, turbo et fonctions de ralenti complètent l'accessoire idéal pour les héros des gros scores.
Nintendo Scope
Le Super Scope (ou Nintendo Scope en Europe et en Australie) est un accessoire pour la Super Nintendo. Il s'agit d'un pistolet optique ayant la forme d'une sorte de lance-roquette. Il utilise 6 piles de type AA pour une durée d'utilisation de 4 heures. Il fait suite au pistolet NES Zapper de la Nintendo Entertainment System.
Les Chiffres :
-Dates de sortie :
Japon : 21/11/1990
Etats-Unis : 19/08/1991
Europe : 12/04/1992
-Fin de production :
Japon : 29/09/2003
États-Unis : 30/11/1999
Europe : 25/11/2000
-Unités vendues :
Internationale : 49,10 millions
États-Unis : 23,35 millions
Japon : 17,17 millions
Europe : 8,58 millions
-Jeu le plus vendu :
Super Mario World (20,61 millions)